Distribution de pièces détachées automobiles
star-full

ACQUISITION PAR LE GROUPE

INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE LE GROUPE RAFAUT DANS SON ACQUISITION D’AEDS

Après avoir conseillé HLD Europe dans sa prise de participation majoritaire dans le groupe Rafaut l’été dernier, Invest Corporate Finance accompagne la première acquisition de ce dernier, lui permettant de doubler de taille et de conforter ses positions auprès de ses clients civils et militaires.

Paris, le 10 janvier 2019  : Le groupe Rafaut, spécialiste de la mécanique de précision dédié au secteur de l’aéronautique soutenu depuis l’été dernier par HLDE, annonce avoir signé le rachat du groupe AEds, fournisseur, comme lui, de grands donneurs d’ordres comme Airbus ou le secteur de la défense.

Fondé à Dreux en 2004, le groupe AEds, fabricant de sous-ensembles mécaniques, s’est développé par acquisitions pour atteindre 200 salariés et 46 millions de chiffre d’affaires. Composée de cinq filiales, l’entreprise fabrique notamment des réservoirs pendulaires pour le Rafale et le Mirage 2000, ainsi que des éléments de circuits hydrauliques et de freins pour Airbus, ou encore des roues d’avion et d’hélicoptère.

Cette opération permettra au groupe Rafaut, qui emploie 140 salariés, de doubler son chiffre d’affaires à 100 millions d’euros et d’atteindre la taille critique exigée par les donneurs d’ordres. Le nouvel ensemble sera par ailleurs en mesure de fournir une offre plus globale, capitalisant sur les synergies et les réseaux des deux groupes afin de progresser dans la chaîne de valeur de ses clients et ainsi de conforter ses positions auprès de ses clients civils et militaires.

Le groupe ambitionne également de poursuivre ses opérations de croissance externe à travers des acquisitions ciblées, à la fois dans les secteurs civil et défense.

Bertrand Le Galcher Baron, Directeur Général Adjoint d’Invest Corporate Finance explique : « Nous sommes très fiers que l’arrivée d’HLD Europe au capital de Rafaut porte déjà ses fruits avec cette très belle opération de croissance externe qui va permettre à l’équipementier de poursuivre son ambitieux plan de développement. Surtout, Invest Corporate Finance démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner ses clients sur le long terme. »

Intervenants sur l’opération : 

• Acquéreur Banquier d’affaires / Conseil M&A – Debt Advisory : INVEST CORPORATE FINANCE (Bertrand LE GALCHER BARON, Rémi POLLET), PRETIUM PARTNERS (Bénédicte LENEVEU)