Technologie
star-full

AUGMENTATION DE CAPITAL

Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’APICAP (lead investor), en co-investissement avec la plateforme PRE-IPO (Invest Securities)

Un des acteurs majeurs de la transformation digitale en entreprise accélère son développement et affirme son positionnement

 

Paris, le 21 novembre 2018 – Conseillé par Invest Securities, Crosstalent, entreprise française, éditeur d’applications Cloud en Ressources Humaines et Gestion d’affaires, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros, réalisée principalement auprès d’APICAP (2,5 M€) le solde étant souscrit en co-investissement par la plateforme PRE-IPO (Invest Securities) et certains actionnaires historiques. Cette nouvelle levée de fonds qui fait suite à la première de 2015 permettra à Crosstalent d’accélérer sa croissance en France et à l’international.

Créée en 2013, Crosstalent possède deux caractéristiques distinctives :
• Ses dirigeants et la grande majorité de ses équipes ont pratiqué les métiers RH (en entreprise, en cabinet de conseil, chez d’autres éditeurs)
• Son choix technique est depuis l’origine de développer toutes ses solutions à partir de la plateforme technologique de Salesforce, leader mondial de la relation client (CRM) qui offre la gamme la plus complète de services Cloud d’Entreprise.

Avec cette levée de fonds, Crosstalent va pouvoir accélérer sa croissance, à travers :
• Le développement commercial : accélération de son développement en France et en Europe mais également à travers une progression à l’international dès 2019. Grâce à cette expansion, Crosstalent ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici fin 2020, pour atteindre plus de 9 millions d’euros.
• Les recrutements : 30 recrutements sont prévus à court terme afin de doubler son effectif et atteindre plus de 70 collaborateurs d’ici fin 2019 (Crosstalent compte aujourd’hui 40 collaborateurs).
• L’innovation produits : Crosstalent va renforcer ses équipes dédiées à la Recherche et Développement pour développer l’intégration de l’intelligence artificielle et rester à l’avant-garde des nouveaux usages et des nouvelles pratiques de la gestion d’affaires et des talents. Son programme de R&D est d’ores et déjà soutenu par Bpifrance et la Région Ile-de-France.

Brice Mallié, Associé et Co-fondateur de Crosstalent, déclare :
« Nous engageons avec cette opération notre deuxième phase de développement pour  faire de Crosstalent un acteur leader des solutions RH et de gestion d’affaires, en
particulier pour les entreprises intermédiaires (ETI). L’innovation produits continuera à alimenter notre croissance dans les années à venir. L’arrivée d’APICAP et des coinvestisseurs de Pre-IPO dans notre capital répond à nos enjeux de développement ».

Louis Renaudin, Partner chez Apicap, déclare :
« Nous avons été séduits par le potentiel de développement de Crosstalent, qui a trouvé sa place sur le marché très dynamique de la digitalisation des fonctions RH pour les ETI et qui, malgré sa croissance annuelle de 100%, refusait des clients faute de moyens suffisants. Cet investissement est le cinquième de notre Fonds Ardens IV dont la levée
auprès d’investisseurs privés et institutionnels se terminera à la fin de l’année ».

Jean-Emmanuel Vernay, Directeur Général d’Invest Securities, déclare :
« Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Crosstalent dans cette levée de  fonds. Son modèle innovant, s’appuyant sur la plateforme Salesforce et son important
potentiel de développement dans un marché en pleine évolution, en font un candidat idéal pour une future IPO. C’est pour accompagner ce type d’entreprises de croissance que nous avons créé Pré-IPO. »