Charcuterie régionale
star-full

MBI avec

INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE LE NOUVEAU DIRIGEANT DE MAISON LARTIGUE ET FILS DANS SON ENTREE AU CAPITAL

Le fabricant familial de foie gras est repris par un ancien dirigeant de Délifrance, Ludovic Bouet, aux côtés de FnB Private Equity et de l’ancien dirigeant.

Dans cette opération, Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil financier de Ludovic Bouet.

Paris, le 25 Juin 2018 : Maison Lartigue et Fils, fabricant familial de foie gras mi-cuit, annonce sa reprise par Ludovic Bouet, l’ancien directeur France de Délifrance, avec le concours majoritaire du fond FnB Private Equity. Xavier Lartigue, le précédent dirigeant et petit-fils du fondateur, fait également partie de ce tour de table.

Créé à Dax en 1947, ce producteur familial de charcuterie du Sud-Ouest est historiquement reconnu pour sa fabrication de foie gras entier mi-cuit. Maison Lartigue et Fils a étendu son activité au fil des années aux produits de charcuterie régionale (cuisses de canard confites, jambonneau, boudin tradition, etc.), et compte sur le soutien de ses nouveaux actionnaires pour continuer l’enrichissement de sa gamme. Avec un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros, le Groupe affiche une croissance régulière et ambitionne d’accélérer sa croissance organique tout en améliorant sa distribution à l’export.

Vincent Behr et Maxime Bazin d’Invest Corporate Finance déclarent : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner le nouveau dirigeant Ludovic Bouet dans cette reprise. Dotée d’un fort potentiel de croissance et aux côtés de ses nouveaux actionnaires, Maison Lartigue et Fils bénéficiera des moyens nécessaires au développement de sa gamme de produits et son internationalisation. »

   

Equipe intervenant sur l’opération :

Conseil financier du manager : Invest Corporate Finance (Vincent Behr et Maxime Bazin)