INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE ARDIAN DANS LA CESSION DE SA PARTICIPATION AU CAPITAL DE PIZ’WICH

INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE ARDIAN DANS LA CESSION DE SA PARTICIPATION AU CAPITAL DE PIZ’WICH

Dans cette opération, Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil des actionnaires.

Paris, le 26 avril 2018 : Ardian annonce la cession de sa participation minoritaire dans Piz’Wich, spécialiste du snack surgelé nomade. Conseillé par Invest Corporate Finance, Ardian Growth cède ainsi sa participation à Frostkrone, un des leaders européens de la préparation d’amuse-bouche et de snacks surgelés.

Entré au capital de Piz’Wich en décembre 2016, Ardian Growth avait pour objectif d’accompagner la croissance organique de la société et d’accélérer son expansion internationale, en particulier par une stratégie de partenariats industriels mondiaux. Ces objectifs ont été atteints très rapidement.

Après avoir initialement envisagé un partenariat industriel en Allemagne, le groupe Frostkrone, acquiert aujourd’hui la totalité du capital de Piz’Wich, en associant les managers actionnaires dans l’opération.

Créée en 2001 et dirigé depuis 2011 par Stéphane Delahaye, Piz’Wich connaît une croissance soutenue de son activité sur un marché en mutation et en croissance. La société a très rapidement fait évoluer son business model en offrant un produit adapté à des niches en forte croissance : la ‘Pizza Pocket’, part de pizza surgelée, pliée pour permettre une consommation sous forme de snack. Piz’Wich a fait le pari de la qualité et de la traçabilité des ingrédients tout en satisfaisant aux exigences les plus strictes en termes de certification et de contrôle. La société s’est positionnée sur un marché dynamique, qui répond à l’évolution des usages, de plus en plus diversifiés.

Marc O’Neill, Directeur Général d’Invest Corporate Finance déclare : « Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Ardian et le management de Piz’Wich dans cette opération, dans un secteur dans lequel nous avons une forte expertise. Le savoir-faire des équipes, emmenées par Stéphane Delahaye et soutenues par Ardian depuis 2016, ont permis une croissance rapide et le développement de la gamme et de nombreux partenariats. Le rachat par Frostkrone va leur permettre de bénéficier de nombreuses synergies et de poursuivre leur développement. »

 

Intervenants sur l’opération :

Piz’Wich : Stéphane Delahaye

Ardian : Frédéric Quéru, Alexis Saada

  • Conseil juridique : McDermott, Will & Emery (Diana Hund, Louis Leroy)
  • Conseil fiscal : Arsene Taxand (Franck Chaminade, Charles Dalarun)
  • Conseil M&A : Invest Corporate Finance (Marc O’Neill, Maxime Bazin)

 

Frostkrone : Frédéric Dervieux

Emeram Capital Partners : Matthias Obermeyr, Kaili Shen

  • Juridique
    • GLNS : Ludger Schult et Andreas Scheidle
    • Aramis : Raphaël Mellerio et Aliénor Harel
  • Finance, fiscalité et structuration
    • PWC financier : Richard Siedek, Philippe Chavane et Olivier Lorang
    • PWC fiscal : Fabien Radisic
  • Structuration
    • Flick Gocke Schaumburg : Christian Pitzal et Martin Oltmanns
  • Financement
    • Shearman & Sterling : Winfried Carli

 

Communiqué d’Ardian :

https://www.ardian.com/fr/communique-de-presse/20180425-ardian-growth-ardian-c%C3%A8de-sa-participation-au-capital-de-piz%E2%80%99wich

Nos News