INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE ORIENTAL VIANDES POUR SON MBO AVEC ISATIS CAPITAL

INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE ORIENTAL VIANDES POUR SON MBO AVEC  ISATIS CAPITAL

Paris, le 29 mars 2018 : Oriental Viandes, numéro deux de l’agro-alimentaire Halal en France, annonce la réalisation d’un MBO avec Isatis Capital. Avec cette opération menée par l’équipe d’Invest Corporate Finance, la société prend son indépendance du groupe H2O et marque sa volonté d’accélérer son développement en France et à l’international. Les deux co-dirigeants, Régis Oudot et Bahri Ouzariah, conservent la majorité, et font entrer plusieurs managers au capital de la société.

Créée en 1988 par Régis Oudot et Bahri Ouzariah, Oriental Viandes est un acteur majeur de la conception et de la distribution de produits alimentaires frais et surgelés Halal. Les produits sont commercialisés par les principales enseignes des grandes et moyennes surfaces GMS, mais sont aussi distribués par les réseaux de distribution RHF (restauration hors foyer) et autres circuits spécialisés. En 2015, Oriental Viandes a renforcé sa gamme de produits élaborés et s’est positionnée sur le segment des produits frais grâce à l’acquisition de la société SDPM. L’ensemble des gammes est aujourd’hui rassemblé sous la marque Oriental Viandes.

Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2017, et forte d’un nouvel actionnaire, Oriental Viandes souhaite poursuivre activement sa stratégie de croissance externe. La société, qui s’adressait initialement aux boucheries ethniques, cible désormais les GSA (Grande surface alimentaire), et a encore un important potentiel de développement en France, où elle entend densifier son maillage territorial. Le management envisage également de croître à l’international, en commençant par le Benelux, un marché proche tant au niveau géographique que sur le plan des habitudes alimentaires.

Marc O’Neill, Directeur général d’Invest Corporate Finance déclare : « nous sommes fiers d’avoir accompagné les co-fondateurs dans cette nouvelle étape du développement d’Oriental Viandes, qui poursuit sa croissance et se positionne comme un acteur incontournable de la consolidation de son marché, en France et bientôt en Europe. Ils poursuivent également leur stratégie d’innovation continue sur un marché jeune et très dynamique, afin de renforcer la présence de la marque dans les linéaires des GMS. Les managers visent une croissance supérieure à celle du marché, lequel progresse de 6 % à 7 % chaque année. Cette opération va également permettre l’association des managers au capital de la société. »

 

Equipe intervenant sur l’opération :

  • Conseils société en M&A : Invest Corporate Finance (Marc O’Neill, Maxime Bazin, Alan Le Roux)

Nos News